voyage maroc

Le Maroc à moto

Vous avez toujours de rêver de découvrir le Maroc, ses palais entourés de magnifiques jardins, ses souks animés, ses rues colorées de passants et de chevaux majestueux... ? Vous voulez découvrir ses magnifiques paysages, entre mer et montagne, ces vallées en plaines, ces plateaux désertiques et ses oasis... Et surtout le découvrir en moto ?

Vous serez donc comblés si vous êtes en quête de nature et de grands espaces.

voyage maroc

Le prix des vols Le coût d'un voyage au Maroc peut varier selon la saison, mais reste pour autant assez semblable. Vous trouverez au mois de janvier les tarifs les plus intéressants, car l'hiver est assez calme au niveau de la fréquentation. En revanche à partir d'avril-mai, vous arrivez à la période estivale et donc pouvez trouver des vols plus coûteux. Certes, l'hiver sera bondé, mais reste abordable au niveau du budget. Vous pouvez trouver de nombreux sites proposant des voyages intéressants comme celui -ci : http://www.liligo.fr/vol-maroc.html

Le climat On ne va pas se le cacher, au Maroc, il fait bon. De novembre à avril, vous pouvez trouver des températures très douces d'une moyenne de 15°. Et de mai à octobre, n'oubliez pas de prendre votre casquette, car les températures tournent autour de 25°. Bien entendu tout dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez. Depuis 20 ans, le tourisme est toujours en très forte hausse au Maroc et la ville la plus visitée reste Marrakech. On va faire simple, l'hiver est calme, et l'été est bondé. Au printemps, il fait beau et la fréquentation reste correcte.

La moto Le Maroc, cette terre de contrastes aux couleurs variées est un réel plaisir de motards. Plus on avance, plus les paysages diffèrent. Entre le matin et le soir, entre le nord et le sud, entre l'hiver et l'été, la qualité des voyages est un pur régal. De plus, vous serez accueillis de manière chaleureuse par les Marocains qui participeront activement à votre bien-être.

Il existe pour votre plus grand plaisir de nombreux circuits motos sur piste ou sur route qui vous enchanteront. Vous le savez, la moto permet de faire des rencontres humaines très forte au travers de paysages uniques, mais le Maroc vous permettra de garder un souvenir inoubliable comme l'atlas marocain, le désert du Maroc, le sud, le grand sud et le littoral marocain. De nombreuses organisations proposent des raids et vous permettent d'avoir le choix quant à vos destinations. Vous avez par exemple la vallée des Cobras avec ses pistes aériennes et ses dunes orangées. Elle vous fera découvrir quelque chose de nouveau, différent des pistes fréquentées, dans une lumière limpide et chatoyantes. Vous pourrez admirer une variété de paysages, là ou la montagne et le désert cohabitent dans une singulière harmonie. Vous croiserez également les mers de sable et les basaltes qui s'engouffrent dans des gorges profondes et débarquent à l'improviste dans la fraîcheur de palmeraies inattendues pour repartir vers d'autres découvertes.

Et si seulement il n'y avait que cet exemple... Bien sûr que non, il y a des centaines d'autres voyages de ce genre au Maroc. Alors n'hésitez plus et partez à l'aventure !