voyage italie

TOP 5 des activités insolites à faire en Italie

L’Italie c’est, du nord au sud, un patrimoine et des paysages exceptionnels. Une terre de traditions et la patrie des Arts. C’est aussi des activités insolites qui permettent de découvrir ce pays différemment.

Top cinq de ces expériences à vivre pour sortir des sentiers battus et ramener des souvenirs uniques lors d’un voyage Italie.

voyage italie

Dans la peau des gladiateurs en Italie

Ave caesar morituri te salutant! Faites votre la célèbre exclamation des combattants de l’arène grâce à l’école de gladiateurs de Rome, située à 2,5 kilomètres du mythique Colisée. Que vous soyez seuls ou en groupe, des passionnés de reconstitution historique vous accueillent pour 2 à 3h d’entrainement et d’initiation aux techniques de combat. Costumes et armes d’époque vous entrainent dans un étonnant voyage dans le temps ouvert à toute la famille. Un incontournable à Rome qui ravira petits et grands.

voyage italie

Participez au Carnaval de Venise

Si Venise vaut à elle seule la visite, la découvrir durant son célèbre Carnaval offre une saveur bien plus intense. Choisissez votre costume dans les règles de la Commedia de l’Arte et fondez vous parmi les célèbres Arlequins, Pantalons, Polichinelles, Brighellas, Colombines et Scaramouches qui arpentent avec majesté les ruelles de la «Sérénissime». Une ambiance unique pour découvrir et comprendre l’esprit de Venise bien à l’abri derrière l’incontournable masque traditionnel.

Défiez l’Etna

Gravissez les 3300 mètres du plus actif des volcans européens. Depuis Catane en Sicile, joignez-vous à une excursion qui, après 5 heures de marche dans un paysage lunaire fait de cendre et de roches, vous offre une vue directe sur plusieurs des bouches éruptives qui composent ce volcan hors normes. Une expérience sportive et métaphysique pour toucher du doigt les rouages de la terre et la puissance de la nature. A réserver aux personnes en bonne conditions physique qui n’ont pas froid aux yeux!

A l’ascension du Monte Bianco

Le tout nouveau téléphérique Skyway Monte Bianco, vous emmène à 3466 mètres sur les pentes du plus haut sommet des Alpes. Une expérience qui met la haute montagne à la portée de tous. Bijoux de technologie, les cabines de ce téléphérique pivotent à 360 degrés pendant toute la montée pour offrir à ses passagers une vue globale sur les sommets environnants. À l’arrivée, la Pointe Helbronner vous offre une terrasse panoramique circulaire de 14 mètres de diamètre pour une vue à couper le souffle. L’occasion unique de découvrir de ses yeux ce que seuls les alpinistes les plus chevronnés connaissent!

La Pâque dans les Pouilles

Dans la région des Pouilles, la propriété des Masserias vous invite à passer Pâque dans un cadre idyllique pour participer à une journée autour du thème des Olympiades. Des activités organisées sur la plage ou à l’intérieur du vaste domaine : chasse au trésor, leçons de cuisine italienne, courses à vélo et jeux sur la plage. Une invitation à découvrir autrement l’art de vivre à l’italienne.

On le voit, l’Italie ne manque pas d’activités originales pour tous ceux qui veulent la découvrir autrement. Un panel entre traditions, histoire et patrimoine géographique qui ravira tous les types de voyageurs, des baroudeurs aux inconditionnels du confort.