voyage islande 5

City Guide Reykjavik

Situer en Islande, principalement au sud du pays, la ville de Reykjavík est l’une des villes les plus chaleureuse d’Europe du nord. Capitale par excellence de l’Islande, et réputé pour ses multiples facettes, Reykjavík s’est imposé au fil du temps comme étant une destination touristique majeure de l’Europe du nord. Si Reykjavík est devenue une plaque tournante en Europe du nord ce n’est pas un hasard. En effet la ville a sût mettre en avant ses atouts naturels unique en Europe et aussi son riche patrimoine culturel. La capitale islandaise réunie aujourd’hui tous les ingrédients pour vous faire passer un voyage de rêve en Islande quelque soit vos curiosité, alors de quels potentiels parlons-nous ?

voyage islande

Un relief accidenté transformé en atout
L’Islande en général et la ville de Reykjavík en particulier est fondé sur un terre volcanique ce qui lui donne par conséquent un relief a caractère accidentel. Reykjavik est un lieu parsemé de volcans ensommeillés aux sculptures fascinantes créant ainsi des sites de geysers à l’intérieur de la ville. Toutefois d’autres potentiels sont tous aussi attrayant comme ses chutes d’eau ou encore l’aurore boréale. Le cercle d’Or est l’un des meilleurs endroits de la capitale qui réunit à lui tout seul, le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss, et les geysers de la vallée Haukadalur. Chose tout aussi paradoxale, c’est la qualité de ses plages qui rivalisent avec ceux des Antilles, dans un pays qui frôle le pole nord. Nous pouvons parler de Nauthólsvík, une plage dotée de bains chauffés (appeler souvent plage géothermique)
.
Le patrimoine culturel très riche
Reykjavik est une capitale au patrimoine culturel très varié et très animé. Un passage à Reykjavik est indissociable des visites de ses musées et de ses monuments, La ville regorge plusieurs musées tels que La Cathédrale luthérienne de Reykjavik, avec son impressionnant orgue aux multiples tuyaux qui vous rendrons compte de la diversité culturelle de Reykjavík, voire de Islande. Vous y apprendrez en se sens l’histoire et verrez des collections et expositions d’objets d’art typique d’Islande. Aussi d’étonnants édifices comme Hallgrímskirkja. Vous ne pourrez pas visiter la capitale sans passer près Drakkar, évoquant un bateau viking navigant en direction du soleil. Toutefois la vie à Reykjavík s’identifie à l’occident par ses graphites, ses hôtels de haut standing, ses bars bouillants, des atouts qui vous rappelleront peut-être, les vôtres. La qualité gastronomique locale n’est pas négligeable. En effet les islandais adorent les mets fait maison comme le carrot cake une spécialité locale. Et semble-t-il qu’ils ont les meilleurs hot dog du monde.
Quelque soit la saison pendant laquelle vous visiterez Reykjavík il y aura un événement culturel qui attirera votre curiosité. Alors n’hésitez plus, faite un tour à Reykjavik, vous ne serrez pas déçu.